FAQ

Complétude Coaching

S'organiser pour y arriver

Quelle est la différence entre le coaching et une thérapie ?

 

Le coaching et la thérapie visent tous deux l’épanouissement de la personne.

La thérapie explore le passé pour mieux vivre le présent. Le thérapeute se concentre sur la souffrance de la personne. On y trouve une notion de guérisson.

Le coaching s’intéresse au futur à partir du présent. Le coaching se concentre sur les objectifs, la réalité des faits et les actions à entreprendre. Le coach fait émerger des solutions et vous aide à mobiliser les ressources en vous pour réaliser vos objectifs.

On y trouve la notion de réalisation.

Comment saurai-je si ça marche ?

 

Une fois votre objectif balisé, nous mettrons en place les actions nécessaires pour l’atteindre. Nous aurons défini ensemble ce que sera pour vous le succès et les succès intermédiaires. Vous serez pleinement consciente du chemin parcouru, de là où vous venez et ce qu’il vous reste à parcourir. Et si de temps en temps, vous avez trop « le nez dans le guidon », je suis là pour vous faire prendre de la hauteur et admirer la réalité.

 

Est-ce que je peux arrêter mes séances de coaching dès que j'en ai envie ?

 

S’engager dans un processus de changement est parfois confrontant et comporte des embûches. Votre coach est là pour vous soutenir et persévérer avec vous.

Alors pour éviter que vous n’abandonniez trop vite, nous vous demanderons de faire une séance de plus. Nous nous assurerons ensemble que votre décision est celle qui vous convient le mieux à ce moment précis.

Vous seriez étonné du nombre de personnes reconnaisantes d’avoir dû participer à cette « dernière » séance qui a finalement relancé leur motivation.

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles". Sénèque

"

Soyez réalistes : demandez l'impossible". Ernesto "Che" Guevara

 

"Tout est difficile avant d'être simple". Th. Fuller- Gnomologia